Running sessions

Les running sessions ont lieu tous les mardis et jeudis. Le rendez-vous est donné à 19h30 au Miroir d’eau (Quais de Garonne).

Les running sessions sont gratuites et ouvertes à tous. Nul besoin de s’inscrire ou d’adhérer pour y participer. Toutefois, vous pouvez nous informer de votre venue grâce à Facebook où les sessions font chaque semaine l’objet d’un événement. Et si vous souhaitez adhérer à l’association A2 running, vous trouverez plus d’informations par ici.

A2 running est ouvert à tous les coureurs – débutant ou confirmé, que vous souhaitiez battre un record Olympique ou simplement pour vous maintenir en forme, vous trouverez forcément chaussure (basket?) à votre pied !

La règle d’or d’A2 running est : on n’abandonne personne !

 

FORCE BLEUE

7 à 8 km / heure (entre 7’00 et 8’30 au km)


Vous ne savez pas exactement comment vous avez atterri ici (encore une super idée de votre meilleur pote) mais bon, tant qu’on y est, testons ! Vous ne courez pas de manière régulière mais l’idée de garder la forme et de courir en groupe vous plaît. Avec le groupe de la FORCE BLEUE, vous ferez encore mieux : vous apprendrez à papoter en courant, histoire de faire passer ces quelques kilomètres en un clin d’œil ! Et peut-être même que vous y prendrez goût, et que vous y reviendrez la semaine suivante, pour voir… Le groupe de la FORCE BLEUE regroupe aussi des coureurs réguliers, qui ambitionnent de faire un 5 ou un 10 km, mais à leur rythme.

A noter : nous nous adaptons vraiment à tous les niveaux, donc nous pouvons constituer un groupe de course-marche ou de débutants si besoin. N’hésitez pas à vous signaler auprès des capitaines d’équipe en arrivant.

FORCE ROSE

9 à 10 km / heure (entre 6’00 et 6’20 minutes au km)


Ca y est, votre décision est prise : vous avez investi dans THE accessoire pour le running, une bonne paire de baskets ! Cette dépense faite, autant la rentabiliser ! Vous courez une ou deux fois par semaine et pourquoi pas – soyons fous – trois fois, et la course à pied vous plaît. Vous commencez à envisager de faire une course officielle dans quelques mois, pourquoi pas viser un 10 km ? Mais en attendant, vous préférez y aller tranquillou et habituer votre corps au supplice du running. Autant le faire en groupe !

FORCE VERTE

11 km / heure (5’20 à 5’40 minutes au km)


Le lycra n’a plus aucun secret pour vous ! Vous assumez les leggings fluo et les bandeaux de transpiration. Votre tiroir running commence à être sacrément rempli, ça montre que ça commence à être du sérieux ! Vous courez régulièrement et vous avez déjà franchi le fameux palier des 10 km plus d’une fois. Courir devient un plaisir et vous commencez à l’intégrer à votre quotidien.

FORCE ROUGE

12 à 13 km / heure (entre 4’40 et 5’00 au km)


Avec peut-être déjà quelques médailles à votre palmarès, vous gardez toujours un œil sur le calendrier pour les courses intéressantes du coin. Vous arrivez à tenir un rythme plutôt élevé sur 5 à 10 km et envisagez de vous lancer dans des parcours plus longs, comme un semi ou pourquoi pas un marathon. Peu importe la distance, vous aimez vous pousser et franchir vos limites. La course, c’est un plaisir mais également un défi, que vous aimez aborder en compagnie d’autres coureurs.

FORCE JAUNE

14 à 15 km / heure (entre 4’00 et 4’30 au km)


La course vous appartient. Vous vous sentez à l’aise sur différentes distances et le vocabulaire du fartlek, du fractionné ou encore de la VMA accompagne votre quotidien. Courir vite est devenu un réel plaisir – vous êtes en mesure de faire un 10 km en moins de 40 minutes. Vous êtes notre A2 élite – bravo !

 

Bien entendu ces informations ne sont qu’indicatives. Vous pouvez aussi venir, tester un groupe et si vous vous sentez en difficulté ou au contraire, pas assez poussé, changer ! Vous pouvez aussi courir régulièrement et sur une longue distance, sans pour autant vouloir courir vite – et ça, c’est tout à votre honneur ! L’idée étant avant tout de prendre du plaisir à la course à pied tous ensemble !

 

A noter : pendant les running sessions, nous sommes susceptibles de prendre des photos pour animer nos réseaux sociaux.