FAQ

Qu’est ce qu’A2 running ?

A2 running est une association à but non lucratif créée en 2013 à l’initiative d’Alice et Anne, deux belles-sœurs et amies. Après avoir fait le constat que nombre de leurs proches couraient seul(e)s, elles ont souhaité créer une communauté de coureurs partageant la même passion et le même passe-temps. Ainsi est née l’association A2 running.

Que signifie A2 ?

A2 pour Anne et Alice, les deux fondatrices de l’association. A2, cela signifie également courir « à deux », ensemble, avec des valeurs partagées.

Pourquoi adhérer à A2 running ?

Vous n’êtes pas obligé(e) d’adhérer à l’association pour participer aux sessions de course. Notre seul but : courir ensemble ! Si vous souhaitez poursuivre l’aventure un peu plus loin, l’adhésion vous permettra de soutenir une association caritative mais également de profiter de nombreux avantages auprès de nos partenaires ainsi que des offres A2. Vous pourrez peut-être même être exempté de quelques pompes et secondes de gainage… Cliquez ici pour en savoir plus.

Combien coûte l’adhésion ?

Vous êtes un peu fauché(e) et vous avez peur de vous endetter sur 25 ans ? Rassurez-vous, l’adhésion ne coûte que 15 euros par an ! Il vous suffit pour cela de vous rendre ici et de remplir le formulaire d’inscription. Ca y est, c’est fait, vous êtes un(e) A2 runner et vous intègrez la A2 family !!!

Quel est le niveau requis pour courir avec A2 running ?

Vous aimez sortir avec des amis et profiter de la soirée : nous aussi ! Vous aimez vous lever le matin pour aller courir avec le soleil levant : nous aussi ! Vous n’avez jamais chaussé des baskets de votre vie, et vous êtes persuadé(e) qu’une pompe n’est qu’un accessoire de vélo ? Nous aussi (ou presque) ! Bref, peu importe votre niveau et votre expérience, peu importe votre âge et votre sexe, vous avez votre place à A2 running !

Où se déroulent les sessions, quand et à quelle heure ?

Les running sessions ont lieu tous les mardis et jeudis à 19h30. Le rendez-vous est donné sur le Miroir d’Eau, situé sur les quais de Bordeaux, et ce, qu’il pleuve, vente, neige ou qu’il y ait un concert de Justin Bieber (ou Johnny Hallyday).

Combien de temps durent les sessions et comment se composent-elles ?

Les sessions durent en moyenne 45 minutes. Suivant votre allure de course, votre humeur du jour ou votre forme du moment, vous vous positionnez dans le groupe de niveau correspondant, identifiable grâce à un brassard de couleur. A l’issue de la course, tout le monde se retrouve autour des capitaines d’équipe pour 15 à 20 minutes de renforcement musculaire (gainage, pompes, abdominaux, squats…). Cependant, et comme nous sommes pleins de surprises à A2 running, il peut arriver qu’une session spéciale vienne se glisser dans le programme : découverte d’un autre sport (Pilates, yoga…), tests de baskets et d’équipement, sessions spéciales de renforcement musculaire ou de fractionné, ou courses à thème… La monotonie : on ne connaît pas !

Y a-t-il un vestiaire ? Un endroit pour laisser des affaires pendant les running sessions ?

Les running sessions se déroulent dans l’espace public donc nous ne proposons pas de vestiaire. Néanmoins, un des capitaines d’équipe porte un sac à dos à chaque session, permettant d’y laisser vos clefs ou autres petites affaires si vous le souhaitez. Le mieux est de venir habillé prêt à partir histoire de ne pas être encombré(e) !

Est-ce que les running sessions sont toujours maintenues, quelque soit les conditions ?

Qu’il pleuve, qu’il grêle, qu’il fasse beau, nous sommes fidèles au rendez-vous, dans la bonne humeur et avec le sourire ! Néanmoins, par mesure de sécurité pour nos coureurs et afin de veiller à la santé de tous, les sessions sont systématiquement annulées lorsque la Préfecture émet une alerte d’une vigilance de niveau orange ou rouge (pour des cas d’orage, de canicule par exemple). Dans ce cas de figure – que nous espérons bien entendu rare – nous mettons à jour l’ensemble de nos réseaux sociaux avec l’information et envoyons un email à toutes les personnes de notre base de données, afin que vous soyez prévenus en temps et en heure.

Comment se déroule ma première session ?

Si vous souhaitez participer à une running session, vous pouvez, soit vous inscrire via Facebook sur la page de l’évènement, soit venir tel que vous êtes à l’heure et au lieu du rendez-vous. Pour nous retrouver, repèrez les T-shirts A2 running ! N’hésitez pas, dès votre arrivée, à vous signaler aux capitaines d’équipe pour vous faire connaître et vous présenter.

Quels sont les parcours ?

Les parcours sont divers et peuvent différer en fonction des groupes de niveau, mais ils s’établissent généralement sur les quais de Bordeaux, entre le pont Chaban-Delmas et la plaine des sports, que ce soit sur la rive gauche ou droite de la Garonne. Le parcours peut varier suivant la météo et les éventuelles manifestations occupant cet espace.

Ai-je besoin de m’inscrire pour participer à une running session ?

Vous pouvez vous inscrire sur la page Facebook de l’évènement, cela n’est pas obligatoire (notamment si vous n’êtes pas un(e) adepte des réseaux sociaux), mais cela nous permettra de mieux anticiper chaque running session. De plus, en cas de modification, d’annulation ou lors de sessions spéciales, cela vous permettra d’être parfaitement informé(e).

En cas de pépin, suis-je assuré(e) ?

Rassurez-vous, les capitaines d’équipe ont toujours avec eux une trousse de secours en cas de petit bobo. Mais si le bobo est plus gros, et qu’une intervention est nécessaire, l’association est assurée pour toutes les personnes participant aux running sessions, qu’elles soient adhérentes ou non.

Et si je souhaite participer à une course, ça marche comment ?

Vous voulez vous fixer un nouveau défi, ou vous visez un nouveau chrono ? Pas de souci, A2 running est représentée sur de nombreuses courses à travers ses A2 runners ! Du 5 km à l’ultra marathon, de New York à Bazas, en passant par Paris, Londres, Berlin, Bordeaux et sa région, vous trouverez toujours un nouveau compagnon de course, ainsi qu’un grand soutien lors des entraînements et de la compétition. Vous pouvez même retrouver des programmes d’entrainements sur mesure ici.  Alors, c’est parti !